Edito du 27 septembre 2015

Parole !

Et si, en ce temps de reprise et d’habitudes à prendre, nous prenions la décision de tenir un peu plus à la Parole.

En un temps où tenir parole est devenu chose légère pour beaucoup – car comment fonder un engagement sur des mots que tout relativise et d’abord notre propre fragilité – comment trouver le lieu où se fonde nos paroles, où elles puisent leur sens et leur puissance ?

Sinon dans la Parole même de Dieu. Parole faite chair dans le sein de Marie et portée depuis lors par les peuples baptisés.

« Le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous » : nulle sagesse humaine ne pourrait formuler par elle-même cette affirmation de foi et en faire une Bonne Nouvelle. Ces mots-là ne peuvent jaillir que d’une bouche qui désire communier au corps de son Sauveur.

Cette année nous lirons ensemble cet évangile de Jean que ce verset ouvre. Chaque mercredi dans l’église, à partir du 7 octobre, nous laisserons forger par ces mots, par ces phrases… afin qu’ils tissent en nous cet être spirituel que le Seigneur nous commande de chercher à être toujours plus. Nous nous réunirons, de tous âges et de tous styles, pour que la Parole de Dieu donne à nos bouches, à nos cœurs, à nos intelligences une capacité nouvelle à aimer en vérité.

Rendez-vous tous dès 20h15 mercredi 7 octobre, dans l’église. Nous commencerons par un temps d’adoration notre lecture du premier chapitre de l’évangile selon saint Jean (fin de chaque séance à 22h précise).

 

Père Benoist de Sinety

Curé de Saint-Germain-des-Prés

 

 

 

Les catéchumènes sont une grâce pour l'Église, comme nous l'explique le père Hervé Géniteau, vicaire épiscopal pour le catéchuménat dans le diocèse de Paris et curé de la paroisse de Saint-Germain-des-Prés.Cliquer pour voir la vidéo