Jeunes Pro _ eglise saint germain des pres _ jp _ paris _ paroisse _ logoRattachée à la Paroisse de Saint-Germain-des-Prés, l’association des Jeunes Professionnels est composée de plus de 200 membres venus des quatre coins de Paris et de la proche banlieue.

Les Jeunes Pro ont pour objectif de permettre à de jeunes de 25 à 35 ans, nouvellement entrés dans la vie active, de vivre et d’approfondir leur foi chrétienne au travers de rencontres, de partages et d’activités diverses.
Dans ce cadre, plusieurs évènements sont proposés tout au long de l'année afin de partager tous ensemble des moments de convivialité et de spiritualité. Ils proposent notamment des randonnées, des brunchs, des dîners, des temps de louanges, mais également des soirées et des week-ends.
L’association est gérée par un bureau ainsi qu’un Conseil d’Animation.

Qu’est ce qu’un jeune professionnel ?

A Saint Germain-des-Prés, le JP est un jeune adulte, catholique, dans la tranche d’âge 25 à 35 ans. Entré dans la vie active, il est en plein développement professionnel, source de questionnement et lieu d’exercice de sa liberté. Au plan spirituel, il est désireux d’approfondir sa foi et est souvent en recherche de sa vocation. Sur la paroisse, l’association des JP vise à lui proposer des activités venant nourrir ce cheminement.

Que signifie pour lui, adhérer à votre association ?

C’est franchir un premier pas d’appartenance à une communauté : celui de passer du rôle de consommateur fugitif, curieux des activités qui lui sont proposées, au rôle d’acteur sur la paroisse.

Comment concevez-vous les relations entre l’association des JP et notre paroisse ?

Les JP et la paroisse ont des liens étroits. En premier lieu, le conseil pastoral donne mission à l’association des JP de porter l’évangélisation des jeunes adultes sur la paroisse. Par ailleurs, les JP s’efforcent de contribuer à l’enrichissement croisé des différentes communautés qui constituent St Germain (paroissiens géographiques, étudiants, JP). C’est le cas notamment à la messe, lors des grandes fêtes liturgiques, lors du pèlerinage paroissial…

JP de SGP

Tout le programme sur :