Saint-Germain-des-Prés, Au fil du temps *

Jours des visites guidées gratuites :

Accueil touristique régulier :
Mardi et jeudi à 15h
Visite générale :
1er samedi et 3ème dimanche de chaque mois à 15h

(Toutes les visites sont susceptibles d'être annulées, demander confirmation, la veille,  auprès de l'accueil au 01.55.42.81.18)

Pour les groupes :
Réservation obligatoire
au 01.55.42.81.18
ou accueil@eglise-sgp.org
Visite en anglais sous demande

Lieu de rencontre : sous l'orgue

×Pas d’accueil touristique pendant la période juillet-Août

* Au fil du temps : guide touristique de l'église en vente à l'accueil

Ce sont des paroissiens qui assurent l'accueil des visiteurs, ils ont à cœur de rencontrer les visiteurs de l’église, ainsi que de témoigner de la vie paroissiale actuelle et de leur foi dans la continuité de XV siècles de vie religieuse à St-Germain-des-Prés.

Fondée en 543, Saint-Germain-des-Prés est l’un des premiers édifices gothiques, qui contribua à la diffusion de ce nouveau style et est de toute première importance sur le plan archéologique.
Les bâtiments conventuels sont reconstruits successivement au cours du XIIIe siècle, et une chapelle abbatiale inspirée par la Sainte-Chapelle est édifiée par l’architecte Pierre de Montreuil et dédiée à la Vierge...
Nous vous proposons un rétrospectif historique pour découvrir l’un des monuments parisiens les plus visités et les plus extraordinaires.