AUMONERIES ETUDIANTES

Saint-Germain-des-Prés est aussi la paroisse qui abrite les aumôneries étudiantes de la Sorbonne et des Grandes Écoles du centre de Paris.
Depuis plus de trente ans, les aumôneries étudiantes LE CEP sont reliées à notre clocher : quelque soit votre lieu d’études supérieures, vous pouvez être en lien avec une aumônerie.
Le site www.meci.org permet à chacun de pouvoir s’informer utilement sur la manière de contacter son aumônerie où qu’il étudie en Ile-de-France.
L'ESPACE CARDINAL, aumônerie catholique du quartier latin (Sorbonne Paris I et IV, ESPCI, des Mines, de Chimie Paris, Aumônerie Saint Luc des étudiants en Médecine de l’Université de Paris).

EVEN / 18-30 ans

EVEN  propose aux jeunes adultes de revisiter de manière stimulante les grandes lignes de la Révélation, en parcourant différentes portes d’entrées. L’année est modulée en cinq périodes, interrompues par les temps de vacances. L’expérience EVEN se fait sur deux ans. La modularité permet à tous de rejoindre la formation à tout moment : chaque année et période sont propices à commencer le cycle.
Les rencontres sont structurées autour de la prière, la discussion en équipes, et la catéchèse de l’aumônier. Le but est de découvrir les conséquences de la Parole de Dieu dans une vie de jeune adulte. Week-end et pèlerinages contribuent à approfondir la formation. Pour vous inscrire, il vous suffit de venir à l’une des rencontres.

JEUNES PROS DE SGP / 25-35 ans

Rattachée à la Paroisse de Saint-Germain-des-Prés, l’ASSOCIATION DES JEUNES PROS est composée de plus de 200 membres venus des quatre coins de Paris et de la proche banlieue.
Les Jeunes Pro ont pour objectif de permettre à de jeunes de 25 à 35 ans, nouvellement entrés dans la vie active, de vivre et d’approfondir leur foi chrétienne au travers de rencontres, de partages et d’activités diverses.
Dans ce cadre, plusieurs évènements sont proposés tout au long de l'année afin de partager tous ensemble des moments de convivialité et de spiritualité. Ils proposent notamment des randonnées, des brunchs, des dîners, des temps de louanges, mais également des soirées et des week-ends.

BATISSEURS / JP, étudiants fin de cycle

Parcours BÂTISSEURS  sur 2 ans basé sur les rencontres d’acteurs de la vie politique, économique et sociale française.
- Travail des textes et enseignements
Rencontres de témoins
Jeunes Professionnels et étudiants en fin de cycle.
Formation initiale préalable demandée (type EVEN)