aucun commentaire pour l'instant

Feuille paroissiale – Neuvaine de l’Ascension à la Pentecôte

EDITO

Neuvaine de l’Ascension à la Pentecôte

Entre le temps de l’Ascension et de la Pentecôte, l’Église, en prière avec la Vierge Marie et les Apôtres, invite chaque fidèle à invoquer plus spécialement l’Esprit-Saint. La Sainte Écriture atteste en effet que, durant les neuf jours qui séparent l’Ascension de la Pentecôte, les Apôtres « d’un seul cœur participaient fidèlement à la prière, avec quelques femmes, dont Marie, la Mère de Jésus » (Actes 1, 14), en attendant d’être « revêtus d’une force venue d’en haut » (Luc 24, 49).
Cette neuvaine de préparation, le Pape Léon XIII l’avait prescrite dans sa lettre encyclique « Divinum illud munus » (9 mai 1897) et étendue à l’Église entière pour « hâter l’unité du peuple chrétien ».
Associons-nous donc avec joie à cette attente de la venue de l’Esprit-Saint en redisant la séquence dorée :
« Viens, Esprit-Saint, en nos cœurs, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos, dans la fièvre, la fraîcheur, dans les pleurs, le réconfort. O lumière bienheureuse, viens remplir jusqu’à l’intime le cœur de tous tes fidèles. Sans ta puissance divine, il n’est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. A tous ceux qui ont la foi et qui en toi se confient donne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final, donne la joie éternelle ».
Père Antoine de Folleville
—————————————————- CALENDRIER —————————————————–

« Au-revoir Père Stephane-Paul Bentz ! »Après six années à Saint-Germain-des-Prés au service des Etudiants et des paroissiens, le Père Stéphane-Paul Bentz est appelé par notre archevêque à une nouvelle mission. Le 1er septembre, il deviendra curé de Saint-Martin-des- champs, à la République. Afin de lui exprimer notre reconnaissance pour ce qu’il nous a apporté et lui dire notre prière pour son futur ministère, vous êtes tous attendus le dimanche 21 juin après la messe de 19h, vers 20h15, pour un moment d’amitié.
Si vous souhaitez participer au cadeau qui lui sera offert merci de déposer votre contribution à l’accueil ou au secrétariat.

• Mercredi 20 Mai :
    Conférence de Bénédicte Lucereau – Nous vous invitons à approfondir votre amour !
    Temps d’échange – Veillée de prière à 20h30 – Église Saint-Germain des Prés : Ils se marièrent … et après ? Les secrets d’une sexualité épanouie ! Bénédicte Lucereau est mariée, mère et grand-mère. Conseillère conjugale, et thérapeute de couples et de familles au Cabinet Mots Croisés à Paris, elle donne de nombreuses conférences sur l’amour, la sexualité et la vocation de l’homme et de la femme. Elle est également auteur de Humour et Vitamines pour notre couple, et co-auteur de Ils se marièrent… et après ? Construire, soigner, entretenir son couple.
  • Jeudi 21 mai :
    Réunion oecuménique salle de l’aumônerie 7 rue de l’Abbaye à 19h.
    Concert dans le cadre du Festival de Jazz à Saint-Germain-des-Prés :
    Concert d’ouverture à 21h avec Eric Bibb, Ablaye Cissoko & un chœur Gospel
    Prière des mères de famille : à 20h – chapelle Saint Symphorien.
  • Vendredi 22 mai :
    Départ week-end voile JP en Bretagne : http://jpdesgp.over-blog.com/

PELERINAGES

“Qui me suit … aura la lumière de la vie” Jn 8, 12
DES EPOUSES ET MERES DE FAMILLE A COTIGNAC du 12 au 14 juin :
Contact : cotignacstgermain@gmail.com ou 06 31 13 92 22DES EPOUX ET PERES DE FAMILLE A VEZELAY du 2 au 5 juillet :
Contact : pele6vezelay@gmail.comLOURDES du 18 au 20 octobre : Bulletin d’inscription dans l’église ou sur le site

Le prochain devcamp Symfony se déroulera du 29 juin au 5 juillet 2015Les inscriptions sont ouvertes ! Rendez-vous sur : http://www.paris.catholique.fr/-devcamp-.html

Le devcamp est un stage d’une semaine pour se former au langage de programmation PHP. Destiné aux étudiants et aux jeunes professionnels intéressés par le développement d’applications Web, il promeut un cadre de développement professionnel (framework) appelé Symfony. Les technologies enseignées sont des standards de l’industrie. Elles serviront à développer la présence de l’Église sur le Web. Leur maîtrise est un atout dans la recherche d’un emploi.

Poster un commentaire